Arthroplastie de l'épaule.
La tension dans les tissus mous, un facteur clé dans la réussite de la chirurgie.
La bonne mesure de la balance des tissus mous (muscles, tendons et ligaments entourant le joint) est cruciale pour réduire les risques de complications.
Actuellement, cette mesure est subjective, basée sur les ressentis du chirurgien, car il est impossible de mesurer l'effet sur la fonction des tissus mous lors d'un remplacement d’articulation.
“The biggest fear of the surgeon is instability of the bearing surface if they get the wrong tension”
Dr. Moreno Morelli
Arthroplastie de l'épaule.
L'approche Statera Medical.
Pallier la subjectivité de la balance des tissus mous.
Des implants intelligents et adaptatifs.
Des données en temps réel.
Un suivi dans le temps.
Pour pallier la subjectivité d'ajustement de la balance des tissus mous, Statera Medical conçoit des implants intelligents qui fournissent les données biomécaniques du joint en temps réel. Nos solutions permettent aux chirurgiens d'équilibrer objectivement l'implant, et ce, de façon spécifique au patient, que ce soit pendant la chirurgie, ou tout au long de la durée de vie de l'implant.
Adaptabilité aux différentes pathologies.
Sans Goldilocks
Une multitude de tailles
Trouver la bonne épaisseur de l'implant peut nécessiter plus d'une trentaine de combinaisons de cupules différentes, et donc, plusieurs essais.
Avec Goldilocks
Ajustable
Adaptabilité infinie dans une plage de 0 mm à 6 mm.
Goldilocks s'adapte à toutes les anatomies et pathologies.
Gestion de la tension des tissus mous.
Sans Goldilocks
Mesure subjective
La tension des tissus mous est décidée selon le ressenti du chirurgien, en fonction des composantes disponibles. Aucune information n'est disponible pour quantifier l'impact de l'implant sur les tissus mous.
Avec Goldilocks
Données objectives
Le chirurgien a accès à de l'information sur la tension des tissus mous en temps réel et peut s’appuyer sur les données pour optimiser le positionnement de l'implant et les fonctions du patient.